Clicker training

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage du clicker canin.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Ne pas monter sur la table , le canapé, les gens ..

    Eiram
    Eiram
    Admin


    Ne pas monter sur la table , le canapé, les gens .. Empty Ne pas monter sur la table , le canapé, les gens ..

    Message par Eiram Mar 24 Juil 2012 - 8:19

    Chez, moi, j'ai Foxy, et puis, j'ai également 2 petites chattes . Je me suis rendue compte que lorsque les chattes montaient sur leur "bureau pour manger" , Foxy avait la facheuse tendance à jouer sa jalouse et à mettre ses pattes sur la table .
    Idem lorsque les chattes sont sur le canapé , Foxy veut jouer avec elles , et donc met ses pattes sur le canapé (elle n'est en revanche jamais monté dessus) . Dans la chambre , c'est pareil (elle met ses pattes sur le lit , mais n'est jamais monté dessus) .

    Je n'ai aucune envie qu'elle prenne cette habitude .
    Pour le moment , elle ne saute pas sur les gens , mais c'est pareil , si elle commence à le faire, j'aimerais pouvoir stopper rapidement ce comportement Very Happy

    Donc, je suis en train de m'interroger sur la marche à suivre pour qu'elle sache qu'il vaut mieux qu'elle ai les 4 pattes au sol plutot que 2 pattes sur quelqu'un , un meuble , un lit ou autre Razz

    Je suis donc tombée sur cette vidéo, assez explicite .
    Reste plus qu'à mettre en oeuvre !



    Donc, la méthode est simple :
    Lorsque le chien met ses pattes sur le canapé (ou autre) , clicker uniquement lorsqu'il redescent et récompenser !
    Renforcer ensuite le fait qu'il ne monte pas cheers

    Donc, apparement, pas besoin d'ordre ici . Juste récompenser le fait qu'il ne monte pas , et qu'il reste les 4 pattes au sol !

    Si vous avez d'autres méthodes , partagez .

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:26