Clicker training

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage du clicker canin.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le leurre / le ciblage

    Eiram
    Eiram
    Admin


    Le leurre / le ciblage Empty Le leurre / le ciblage

    Message par Eiram Mar 24 Juil 2012 - 19:48

    Dans la méthode au clicker , il existe plusieurs techniques d'apprentissage .
    L'une d'elle est le leurre, et elle est utilisé dans beaucoup de cas , surtout pour les débuts du couple "maitre/chien" au clicker .
    Cette méthode est la plus simple pour ammener votre chien à adopter le comportement que vous attendez de lui.

    Un exemple sera plus parlant :

    Pour que votre chien s'assoie :
    Votre chien est debout, appatez-le avec une croquette pour qu'il penche sa tête en arrière , son arrière train s'abaissera et il s'assoiera naturellement (SANS PARLER).
    Dès que son arrière train touche le sol : c/r


    Lorsque votre chien a compris le mouvement , ne leurrez plus , mais ne parlez toujours pas .
    Attendez que votre chien propose le mouvement .
    Dès qu'il s'assoit : c/r

    Une fois qu'il propose quasiment tout le temps , introduisez l'ordre "assis"
    Dès que votre chien s'assoit , dites 'assis' (en même temps qu'il le fait ) puis: c/r

    Ensuite, anticipez légèrement l'ordre , et au final , dites l'ordre, attendez qu'il fasse le mouvement : c/r

    Exclamation Il est important de ne plus clicker lorsque le chien le fait de lui meme , le but étant qu'il réponde à votre ordre .




    N'hésitez pas à rajouter des infos sur la technique du leurre .
    Stily
    Stily


    Le leurre / le ciblage Empty ...

    Message par Stily Jeu 26 Juil 2012 - 12:58

    jai un peu mal fais mon truc moi
    je suis un peu trop vite passé a l ordre au lieu de le laisser faire et recompenser sans donner le mot :/ c'est peut etre ca que c'est plus long lol Evil or Very Mad
    Eiram
    Eiram
    Admin


    Le leurre / le ciblage Empty Re: Le leurre / le ciblage

    Message par Eiram Ven 27 Juil 2012 - 8:41

    Ha oui, logiquement, il doit y avoir 3 phases :

    -le leurre avec la friandise

    -les propositions du chien (attendre qu'il le fasse quasi systématiquement avant d'insérer l'ordre)

    -L'insertion de l'ordre (de plus en plus tôt )


    Je ne sais pas vraiment à quel point ça peut être désavantageux de griller les étapes , mais bon, après, moi , je fonctionne comme ça , mais tout le monde ne fait pas pareil tongue
    (c'est pour ça que j'ai écrit : "n'hésitez pas à rajouter des infos sur la technique du leurre" )

    Contenu sponsorisé


    Le leurre / le ciblage Empty Re: Le leurre / le ciblage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:17