Clicker training

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage du clicker canin.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Le shaping

    Eiram
    Eiram
    Admin


    Le shaping  Empty Le shaping

    Message par Eiram Mer 25 Juil 2012 - 8:12

    Le shaping est une autre technique que l'on peut utiliser pour l'apprentissage du chien au clicker .
    C'est "l'apprentissage à petits pas"

    Elle est très utile pour certains tours où il n'est pas toujours évident de leurrer le chien .

    La technique du shaping consiste à ammener le chien à faire ce que nous attendons de lui en clickant les actions qui se rapprochent du comportement final .
    Il s'apparente un peu au jeu du "chaud/froid" pour les humains .

    Par exemple , pour que le chien aille au panier :

    Dès que le chien regarde le panier : c/r
    Dès qu'il fait un pas en direction du panier : c/r
    Dès qu'il touche le panier : c/r
    Dès qu'il monte dans le panier : c/r
    Dès qu'il se couche dans le panier : c/r

    Puis , on introduit l'ordre "au panier" dès qu'il atteind la derniere étape , jusqu'à donner l'ordre et attendre que le chien execute Very Happy

    Grace à cette technique , le chien pourra apprendre des tas de tours !
    Il apprendra également à rester concentré sur vous et prendra grand plaisir à vous proposer des actions afin de déclencher le "click"

    Cette méthode vous permettra nottement de lui apprendre à fermer des portes, des tiroirs, a porter des courses, à faire du skate et pleins d'autres choses encore !






    Dernière édition par Eiram le Ven 27 Juil 2012 - 8:55, édité 2 fois
    Amaguiz
    Amaguiz
    Admin


    Le shaping  Empty Re: Le shaping

    Message par Amaguiz Mer 25 Juil 2012 - 19:13

    Cette méthode vous permettra nottement de lui apprendre à fermer des portes, des tiroirs, a porter des courses, à faire du skate et pleins d'autres choses encore !

    Moi je veux lui apprendre à ranger ses jouets dans son panier, et à m'apporter mes chuassons lol!
    Eiram
    Eiram
    Admin


    Le shaping  Empty Re: Le shaping

    Message par Eiram Ven 27 Juil 2012 - 8:53

    Tu pourras !! cheers

    Après , comment s'y prendre ? Par quelles étapes commencer ?
    Telle est la question Laughing

    Je pense avoir une petite idée, mais ça sera à developper dans la rubrique "les différents ordres" .
    J'ai hâte que d'autres personnes nous rejoingnent pour donner leur techniques et partager leur savoir-faire ! drunken
    Stily
    Stily


    Le shaping  Empty Re: Le shaping

    Message par Stily Ven 27 Juil 2012 - 10:13

    oui je la trouve compliquée et longue cette methode il faut toujours le surveiller du coup; mais a essayer peut etre que...
    Eiram
    Eiram
    Admin


    Le shaping  Empty Re: Le shaping

    Message par Eiram Dim 29 Juil 2012 - 14:48

    Je ne pense pas qu'elle soit plus compliquée comme méthode, c'est juste qu'il faut que le chien comprenne que ce sont ses comportements qui déclenchent le click , et que plus il s'approchera du but , plus il aura de chance d'obtenir sa récompense.

    Comme ça se fait sous forme de séances, il ne faut pas PLUS le surveiller que pour une séance de leurre, puisque de toutes manière, pendant la séance, tu es focalisée sur le chien Very Happy
    Allez, moi je commence cette méthode demain avec Foxy pour l'ordre "au panier" !!
    NanaPUG
    NanaPUG


    Le shaping  Empty Re: Le shaping

    Message par NanaPUG Lun 6 Aoû 2012 - 10:40

    compliqué , je ne trouve pas il faut juste avoir une bonne observation

    longue je ne suis absolument pas d'accord ^^ , mon chien travaillant au leurre et au shapping, je peux te dire qu'elle comprend plus vite au shapping , et puis elle reflechis !! je trouve que sa lui correspot mieux, meme si elle s'en sort bien dans les deux. Apres tout est question d'entrainement autant pour le chien que le maitre

    Contenu sponsorisé


    Le shaping  Empty Re: Le shaping

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:31