Clicker training

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage du clicker canin.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Le rappel

    Eiram
    Eiram
    Admin


    Le rappel  Empty Le rappel

    Message par Eiram Lun 23 Juil 2012 - 7:21

    Le rappel est , je pense un des ordres les plus important à apprendre à mon chien .
    Je n'ai pas commencé par celui là, car j'ai toujours trouvé le "assis" beaucoup plus simple Laughing J'ai donc, dès les premiers jours, appris à Foxy à s'assoire , sans clicker .
    Mais, dès que j'ai recu mon clicker , je suis passée au rappel .

    Je n'ai pas encore terminé cet apprentissage, qui est laborieux selon le milieu où l'on travaille .
    Foxy étant toute jeune , elle a plein de choses à decouvrir et un rien la déconcentre . De plus , les séances doivent être de courte durée car, encore une fois , sa capacité de concentration est restreinte .

    Je me sert donc de la méthode du livret vendu avec clicker : "CLIX-Multi clicker" .

    Voici cette méthode :

    Like a Star @ heaven Tenir une friandise (ou un jouet) devant nous.
    Like a Star @ heaven Appeler le chien d'une voix enthousiaste en lui montrant la récompense
    Like a Star @ heaven Lorsque le chien s'approche , reculer de 2 pas
    Like a Star @ heaven Lorsque le chien nous atteind, clicker et lui donner la friandise
    Like a Star @ heaven Augmenter progressivement la distance que le chien aura à parcourir
    Like a Star @ heaven Lorsqu'il adopte sans faute le comportement souhaité, ajouter l'ordre "VIENS"
    Like a Star @ heaven Au fur et à mesure qu'il apprend à reconnaitre cet ordre, réduire le leurre jusqu'à ce que l'ordre suffise à le faire venir .


    Points importants si le chien ne vient pas :

    Exclamation Se montrer plus enthousiaste
    Exclamation Offrir une récompense plus interessante
    Exclamation Faire l'exercice dans un environnement plus calme .

    Il existe d'autres méthodes, n'hésitez pas à partager la votre .
    Stily
    Stily


    Le rappel  Empty Re: Le rappel

    Message par Stily Jeu 26 Juil 2012 - 13:01

    le "viens" commence à rentrer dans sa petite tete mais je le faisais sans le cliker. L'ayant reçu, je vais pouvoir m'y mettre plus serieusement ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:34