Clicker training

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage du clicker canin.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Husky sibérien

    Eiram
    Eiram
    Admin


    Husky sibérien  Empty Husky sibérien

    Message par Eiram Mer 8 Aoû 2012 - 7:45

    Le husky est un chien de travail de taille moyenne , utilisé comme chien de traineau .
    Dans la langue des Tchouktches, Husky signifie "enroué" , à cause de son aboiement si particulier .

    Les huskys remontent à plus de 2000 ans .
    Les chukchis travaillèrent à améliorer la race en éliminant systématiquement les chiens agressifs . Contrairement à d'autres tribus , ils n'utilisaient pas seulement les huskys en tant que chiens de traineaux. Il était important pour eux que ce soit également de bons chiens pour garder leur biens et un agréable compagnons pour les enfants .
    Ces en 1909 que les Huskys commencèrent à faire leur preuve en tant que chien d'atelage , en participant à la légendaire course All Alaska Sweepstake longue de 656 km.

    C'est un chien d'un naturel propre (jusqu'à l'obsession).
    Il mue 2 fois par an , sa fourrure change complètement , et il peut perdre ses poils jusqu'à 3 semaines/1 mois . Le reste de l'année, il perd relativement peu de poil.
    En été , son poil le protègera également de la chaleur:
    un husky par exemple vivra mieux l'été à Marseille qu'un labrador noir ou un rottweiler

    C'est un chien très agréable et affectueux , il est alerte, cherche à plaire et s'adapte facilement . Il peut malgré tout se montrer très tétue et s'ennuie facilement . Il ne craint pas les étrangers, se montre très acceuillant et ne peut pas être utilisé comme chien de garde .

    Il a une santé remarquable mais peut toute fois etre sujet aux problèmes d'intestin et d'indigestion (Foxy m'a plusieurs fois roté dans la face pour me le prouver lol! )

    Il peut également être sujet au problèmes occulaires (glaucome, dystrophie de la cornée , cataracte, atrophie progressive de la rétine ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Mon attirance pour les Huskys remonte à mon enfance .
    Avec une amie , nous imaginions que plus tard, nous aurions toutes les deux un élevage de chiens ; moi de Husky et elle de labrador !!
    J'avais meme émis l'idée d'aller vivre en sibérie pour faire du traineau Laughing

    14 ans plus tard , mon Homme m'offre ce chien pour mon anniversaire et depuis , ce n'est que du bonheur !!
    J'ai meme un peu de mal à croire que ce rêve d'enfant se soit enfin réalisé !

    J'adore ma Foxy-Lady !! I love you

    Je peux aisément confirmer que c'est un chien qui s'ennuie très vite !
    Du coup, elle passe énormément de temps dehors, où elle se met à courir comme une folle autour des arbres et derrière les chattes (qui n'aiment pas trop ca Rolling Eyes )
    Je n'ai pas hésité à l'acheter parce que je suis une grande sportive , et je compte faire énormément de footing avec elle (quand j'aurais accouché et que son age le permettra) .

    Elle me comble de bonheur , et je crois que je lui rend bien Very Happy
    Eiram
    Eiram
    Admin


    Husky sibérien  Empty Re: Husky sibérien

    Message par Eiram Mer 8 Aoû 2012 - 8:21

    Oups, j'ai zappé de mettre les caracteristiques physiques Laughing

    Like a Star @ heaven Poil : de longueur moyenne, droit ; il doit donner l’impression d’une fourrure épaisse et ne jamais être suffisamment long pour cacher le profil du chien.
    Like a Star @ heaven Couleur : toutes les couleurs allant du noir au blanc pur sont admises.
    Like a Star @ heaven Taille : 54 à 60 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle
    Like a Star @ heaven Poids : 20 à 28 kg pour le mâle et 15 à 23 kg pour la femelle
    Like a Star @ heaven Espérance de vie : 13 ans en moyenne

    source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    nony-gun
    nony-gun


    Husky sibérien  Empty Re: Husky sibérien

    Message par nony-gun Mer 8 Aoû 2012 - 8:51

    c'est une bien belle race! ils sont magnifique!
    Eiram
    Eiram
    Admin


    Husky sibérien  Empty Re: Husky sibérien

    Message par Eiram Mer 8 Aoû 2012 - 9:43

    Rho oui, j'adore !!
    Franchement , si un jour j'ai assez d'argent pour me le permettre, une grande maison , etc , je crois que je me lancerais dans l'élevage !! (c'est mon rêve d'enfant quand meme tongue )
    Ce qui me captive , c'est toutes les robes différentes !

    Ma Foxy ne pourra jamais faire d'expo (elle n'est pas lOF) , mais un jour, j'en aurais un LOF !!

    Contenu sponsorisé


    Husky sibérien  Empty Re: Husky sibérien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:57